SUCCES pour le retour du choeur ELGARReKIN à Saint Jean Baptiste
Après des premières prestations encourageantes et un public en rangs bien remplis à Itxassou et Cambo, le choeur d’hommes ELGARReKIN retrouvait enfin son public Hazpandar après de longs mois de silence, pour ses traditionnels concerts d’été, une première fois en juillet puis ce jeudi 12 août en l’église Saint-Jean Baptiste.
Devant un public conquis et enthousiaste, fort d’un record d’affluence dans une église pleine jusqu’aux galeries supérieures, le chœur d’hommes ELGARReKIN allait connaître un vrai succès dans son fief de la Cité des chênes !
Le programme proposé en cette belle soirée d’été, préparé par son chef Céline Ladevèze Duffoir, tenait compte bien sûr du long silence dû à la pandémie et du nombre restreint de répétitions, mais la force du groupe et sa cohésion, ainsi que le plaisir à se retrouver ensemble, allaient permettre d’offrir un répertoire de qualité, avec un nombre de chants festifs plus important que pour les anciens concerts.
Le public, enchanté et conquis, n’en demandait pas plus pour faire de cette soirée une belle fête du chant basque. Si, il en demandait encore et encore…après le salut et le concert terminé…et les choristes offraient encore quelques chants à même le porche de l’église, tard dans la nuit !
La saison n’est pas encore terminée et les amateurs de chant basque pourront retrouver le chœur ELGARReKIN de nouveau à Hasparren le 11 septembre, à Salies-de-Béarn le 16 septembre, à Garazi le 21 septembre, à Espelette le 28 septembre, à Dax le 1er octobre, à Cambo le 8 octobre. Le groupe sera également présent à Bayonne le 30 octobre en tant que chœur invité au festival KORUAK et, toujours à Bayonne, il chantera en concert partagé le 6 décembre avec Haiz Egoa.
De belles soirées en perspective !