Entre prudence et impatience
Une longue attente de jours meilleurs et d’une situation sanitaire enfin favorable aux prestations chorales pour le groupe ELGARReKIN d’Hasparren et au plaisir non seulement de se retrouver entre choristes, mais surtout de retrouver le public. L’envie est là…sensible. Mais le virus est encore là lui-aussi et il rode. Chacun le sait, aucune faiblesse n’est permise. Surtout ne pas baisser la garde ! Prudence avant tout !
Mais l’impatience est forte. Déjà les répétitions ont repris pour un groupe quasi inchangé, ce qui facilitera le retour de la cohésion. D’autant que le répertoire cette année, pandémie oblige, reprendra lui-aussi les classiques de la saison dernière. Et les premiers concerts sont annoncés. En guise de « mise en bouche » une courte séquence en direct sur l’antenne de France Bleu Pays Basque le lundi 28 juin a permis de retrouver les premiers frissons de la reprise !
Le mardi 13 juillet à 21H00 en l’église d’Itxassou le chœur d’hommes ELGARReKIN pourra enfin s’exprimer avec la qualité et l’enthousiasme qu’on lui connaît. Mais l’impatience est encore plus grande de retrouver son public Haspandar fidèle et reconnaissant.
Le jeudi 22 juillet à 21H00 les portes de l’église Saint-Jean Baptiste pourront enfin s’ouvrir pour accueillir un public exigeant et connaisseur, mais qui se laisse emporter bien volontiers par le plaisir du concert.
Riche des voix de ses 35 choristes et de ses 4 musiciens, sous la direction de son chef Céline LADEVEZE-DUFOIR, le chœur d’hommes ELGARReKIN est fier depuis plus de 20 ans de compter parmi les meilleures formations chorales du Pays Basque. Et cette année encore il aura à cœur de défendre le patrimoine choral du Pays Basque.
Le rendez-vous vous est donné le 13 juillet à ITXASSOU et le 22 juillet à 21H00 à HASPARREN.