Le chœur d’hommes basque Elgarrekin fidèle à son public Dacquois

Chacun connaît la beauté et la profondeur des voix d’hommes du chœur basque Elgarrekin d’Hasparren et ses qualités musicales nullement altérées par les longues semaines de silence, sans répétition ni concert, imposées par la crise sanitaire. Ses nombreux succès passés en témoignent.

   Si le chœur Elgarrekin a su préserver sa cohésion pendant cette longue « abstinence » qui l’a tenu éloigné des scènes du Pays Basque et des Landes et privé du contact avec son public, le chœur est resté fidèle à ce même public, qui à son tour ne l’a pas abandonné.

   Les premiers concerts de la reprise dans les villages basques d’Itxassou, Cambo et Hasparren ont connu un succès mérité, malgré un programme malheureusement peu renouvelé en raison des contraintes sanitaires. Il devrait en être de même dans les Landes, où le chœur est fier et honoré de retrouver son public dacquois qui ne lui a jamais manqué.

 Après deux ans d’absence, présent donc à nouveau en concert à Dax le vendredi 1 er octobre 2021 à 21H00 en la cathédrale Notre Dame de Dax, le chœur d’hommes Elgarrekin devrait faire partager une fois encore son plaisir du chant basque, véritable expression de sa culture, tant dans un registre classique « a capella » qu’avec des œuvres plus populaires accompagnées par ses musiciens.